Anouk et Marie de Oh my Blog (Blogschool), l’école du Blog!

 
Aujourd’hui marque un nouveau tournant pour le blog puisque désormais une nouvelle catégorie fait son apparition:

 à la rencontre de…

Comme son nom l’indique je vais partir à la rencontre et à la découverte d’esprits créatifs pour mettre en valeur leur démarche, leur inspiration ou leur art. 
Vous le savez sûrement, j’ai ouvert il y a peu de temps une boutique en ligne d’objets de décoration que je réalise et le cheminement (ou plutôt le retour) vers la création est un réel épanouissement, un booster de créativité. 
C’est cette créativité que j’ai envie de mettre en lumière car on ne sait pas toujours qui se cache derrière les objets que l’on achète, le nom d’une marque ou l’établissement dans lequel on se rend.
Sous forme d’interview, vous découvrirez ainsi différents univers qui je l’espère seront très inspirants pour vous 😉
 
Pour accueillir cette toute nouvelle rubrique le blog va se refaire une beauté très prochainement 😉
 
 
C’est alors avec un peu d’avance que je vous dévoile la première interview. Je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour vous dévoiler l’univers pétillant d’Anouk et Marie, les deux créatrices de Oh my Blog et Blogschool.

Si vous tenez un blog vous avez très certainement entendu parler de ces événements un peu partout en France qui réunissent des blogueuses le temps d’une journée pour faire connaissance ou se former d’avantage aux techniques du blogging. 
Cette année elles ont créé Blogschool, une plateforme en ligne qui vous permet de vous former au blogging!
Chaque mois de nouvelles vidéos sont mises en ligne mettant en avant toutes les techniques du blogging, la stratégie à adopter ainsi que diverses astuces données directement par des blogueuses.  
Pour nous accompagner, un webinaire est organisé tous les mois pour répondre à nos questions en live et le forum nous permet d’échanger avec les autres blogueuses qui cherchent aussi à évoluer.
Ces formations s’adressent à tout le monde même si vous n’avez pas encore créé de blog.
 
Mais revenons à nos moutons, j’ai eu le plaisir d’interviewer Anouk et Marie, deux blogueuses passionnées avant tout!
 
ohmyblog-Paris
crédit photo: Oh my Blog


1- Parlez-moi un peu de vous deux…

 
Nous avons 26 ans, je viens de région parisienne et Marie du Sud de la France. Nous avons fait nos études en école de commerce à Bordeaux, c’est là où nous nous sommes rencontrées. Nous sommes très complémentaires et avons une vraie passion pour le blogging, à tel point que nous en avons fait un métier ! 
 

2 – Quel est votre parcours respectif?

 
Durant nos études, Marie a suivi une spécialisation en marketing et a travaillé dans de grands groupes internationaux de la cosmétique. Moi, j’ai commencé dans la compta, puis j’ai fait des stages dans le webmarketing dans des start-ups pour finalement me réorienter dans l’événementiel. Je suis une touche à tout dans l’âme ! 
 

3 – Qu’est-ce qui a motivé l’envie de créer Oh my Blog?

 
A force d’être invitée par des marques à des événements blogueuses, j’ai eu l’envie de réaliser un événement comme ça, pour le fun. J’aime me créer des défis. J’ai proposé à Marie de m’aider à réaliser ce rêve et elle a tout de suite accepté ! Quelques jours plus tard, nous lancions le teasing de notre projet sur Facebook. L’engouement était tel que nous avons décidé de ne pas nous arrêter à un événement. Trois ans plus tard, nous en faisons désormais dans toute la France ! 
 

4 – Aviez-vous toujours eu l’envie d’entreprendre? Quel a été le déclic?

 
Moi je l’ai toujours su. J’ai fait mes études et mes choix de stages en fonction. Je ne pensais pas que j’y arriverai aussi vite, le destin a forcé les choses ! Pour Marie, elle ne s’y attendait pas du tout ! Elle pensait faire sa vie dans les grands groupes de cosmétiques et finalement le destin en a voulu autrement ! Avec le recul, elle se rend compte que les chats ne font pas des chiens car tout le monde est entrepreneur dans sa famille ! 


5 – Quelle est la philosophie de Oh my Blog? et Blogschool?

 
La convivialité, la simplicité et l’authenticité sont nos maîtres-mots ! Avec nous, pas de chichis, on garde toujours le sourire et on essaie de véhiculer des ondes et des valeurs positives dans chacun de nos projets ! 
 

6 – Après la création de Oh my Blog, créer Blogschool était une évidence?

 
Oui, parmi nos événements blogueuses, nous organisions des événements de formation sous le nom de Blogschool. Après plusieurs demandes, nous avons estimé difficile d’étendre nos événements en présentiel dans toute la France. Il était donc naturel de nous tourner vers une plateforme en ligne, accessible à tout le monde. 
 

7 – Vos formations réservent toujours de belles surprises, comment trouvez-vous cette originalité?

 
Nous choisissons nos sujets en fonction de la demande. Nous mettons un point d’honneur à adapter chacun de nos projets au plus près des besoins de notre communauté ! Il nous suffit donc de tendre l’oreille et également de nous questionner sur ce que nous, en tant que blogueuses, nous aimerions apprendre de nouveau !
 

8 – L’univers Blogschool est toujours pétillant, plein de bienveillance et de créativité, est-ce comme cela que vous l’aviez imaginé?

 
Oui, nous l’avons fait à notre image et à notre goût. Il reflète entièrement nos personnalités. Nous sommes toujours pleines d’idées et d’entrain, positives, enthousiastes et aimons beaucoup les choses colorées et qui mettent de bonne humeur! 


9 – Qu’est ce qui vous motive le plus dans cette aventure?

 
Les rencontres et l’accomplissement de nos rêves ! Grâce à cette aventure, nous avons réalisé beaucoup de rêves. Pour nous, c’est le but de la vie 😉 
 

10 – Quels sont vos projets pour cette année?

 
Développer la Blogschool et créer des Blogstormings pour faire de l’accompagnement individualisé !
 
blogschool-officiel-1
crédit photo: Oh my Blog
 
 
Alors si vous aussi vous êtes passionné par la blogosphère, n’hésitez pas à vous inscrire sur Blogschool, la billetterie est ouverte jusqu’au dimanche 1er Mai.
Ce mois-ci les nouvelles formations aborderont les sujets du SEO, WordPress et on embarquera dans les coulisses du blog Love & Tralala.
Des événements Oh my Blog auront lieux très prochainement également, restez connecté!
logo-blogschool.fr_-1
crédit photo: Oh my Blog
 
 
De prochaines interviews vont voir le jour rapidement, on se retrouve ici 😉
Tags: blogschool, ohmyblog

0 Comments

Leave Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *